NOUVELLES TICKER

Artisan vitrificateur
Pour rénover un parquet sans commettre d'erreur (coups de machines lors du ponçage, utilisation de mauvais produits, etc.), il vaut mieux appeler un professionnel. Mais si vous tenez vraiment à savoir comment se déroule la rénovation d'un parquet, voici quelques lignes qui vous éclaireront.
Artisan vitrificateur

Le ponçage du parquet :

Artisan vitrificateur
Le ponçage est l'étape la plus délicate lors d'une rénovation de parquet, car la plus petite imperfection, même si elle ne se voit pas une fois le ponçage du parquet terminé, sera très visible après l'huilage ou la vitrification.
Les coups de machines par exemple, laissent des traces impérseptibles à loeil nu, mais après avoir huiler votre parquet, les coups de machine appraissent et le résultat peut être catastrophique.
Artisan vitrificateur

Remplacement des lattes abîmées :

Artisan vitrificateur
Avant d'entemmer le ponçage d'un parquet, il faut vérifier que toute les lattes en bois sont encore en bon état. Si certaines ont besoin d'être changées, il faut alors les scier ou enlever les clous qui les maintiennent stables, et ce, sans abimer les lattes en bois à proximité.
Là réside toute la délicatesse du remplacement des lattes, car il faut avoir les outils appropriés et un certain savoir-faire. Il arrive souvent qu'en voulant remplacer des lattes en bois eux même, nos clients finissent par en abîmer plusieurs. Lorsqu'ils se décident enfin à nous appeller, il est souvent trop tard, la rénovation de leur parquet leur coute plus cher.
Artisan vitrificateur

Huilage du parquet :

Artisan vitrificateur
Avant d'huiler son parquet, il faut s'assurer que le ponçage a correctement été effectué, car comme nous avons pu le voir plus haut, la moindre erreur peut se traduire en trace très disgracieuse. Donc, une fois que le parquet a été correctement poncer, qu'il a été nettoyé et que toutes les impuretés et saletés ont été enlevé (avec un aspirateur), le travail d'huilage du parquet peut commencer.
Il est important de fermer les fenêtres pour éviter que les rayons du soleil ne fassent sécher trop rapidement le vernis. A l'inverse, s'il fait trop froid, l'huilage du parquet ne pourra pas se faire dans de bonne condition. Pour un huilage réussit,il fut en effet tenior compte de la température. Cette dernière doit être comprise entre 18° et 25° pour que le séchage se fasse ni trop rapidement, ni top lentement.
Le taux d'humidité de la pièce est un autre élément à prendre en considération, mais rassurez vous, Lehmane Renove dispose de tous les outils nécessaire pour mesurer les conditions atmoshérique de la pièce où votre parquet doit être rénové.
Artisan vitrificateur

Vitrification du parquet :

Artisan vitrificateur
La vitrification d'un parquet commence par une application du vitrificateur sur les phintes. Suite à quoi la vitrification du parquet peut commencer, mais attention, l'application du vitrificateur doit se faire dans les sens des fibres de bois.
Selon le mode de coupe des lattes, il faut soi appliquer le vitrificateur dans le sens de la longeur, soit dans le sens de la largeur. Le risque est que le vitrificateur n'ahère pas correctement au parquet. Avec le temps, il peut donc se décoler et causer des dégâts.
Seul un professionel est capable de déterminer à l'oeil nu, le sens des fibres de bois, alors si vous ne voulez pas commetre d'erreur et être obliger de rénover deux fois de suite votre parquet, préférez appeller un artisan parqueteur.
De plus, si l'application du vitrificateur peut paraitre simple, il faut savoir que de petites bulles d'air peuvent se former au moment de l'application avec un pinceau ou rouleau et que ces bulles peuvent elles aussi causer des imperfections. Chaque coup de pinceau nécessite donc une grande vigilence et un oeil de professionel pour éviter totu défaut.
Artisan vitrificateur

Resserrer les lattes d'un parquet en bois :

Artisan vitrificateur
Le bois est un matériaux hygrogénique, il absiorbe l'humidité et la restitue selon les condition atmoshérique de la pièce dans laquelle il est disposé. C'est un matériaux qui respire et qui est donc en perpétuel mouvement.
Avec le temps, ces changements entrainent le décollement des lattes et des espaces creux appraissent. Pour les combler, il ne suffit pas d'appliquer de la pâte à bois, il faut utiliser des flipots ( pièce spécifiquement destinées à être glisser dans les fentes entres les planches).
Pour poser les flipots correctement, il faut bien nettoyer son parquet, appliquer un peu de cole vynilique dans les fentes et insérer les flipots.
Tout le problème est de pouvoir tailler des flipots au millimètre près, ce que vous ne pouvez pas faie seul. De plus, une fois que les flipots ont été installé, il faut encore resserer les lattes latteralement. Sans outils spécifiques, vous n'arriverez à rien.
Pour éviter les bêtises, appellez-nous!

Mots clés: